Intoxication (drogue, alcool…)

Depuis très longtemps, les chinois sont confrontés au problème de la drogue, l’opium est très utilisée et il existe des points qui permettent de combattre ce problème.

Mais surtout, on s’est aperçu que ces points fonctionnaient également pour des sevrages de toxiques comme l’alcool ou le tabac.

Le point de base est le point appelé point de la drogue que nous allons voir ci-dessous. ensuite, il faut y associer les points correspondant au toxique concerné : alcool, tabac.

Le point de la drogue est situé sur le crâne, exactement à la verticale du point le plus haut du pavillon de l’oreille, à trois travers de doigts au-dessus.

C’est un point suffisant pour les drogues dures ou douces : Opium, L.S.D., haschich, médicaments, etc …

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales… Nous tenons à prévenir l’internaute lecteur de ces pages qu’il ne s’agit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d’une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d’être soulagé.


lien vers des livres d’acupuncture