Le coup de soleil étant une simple brûlure au premier degré, le « remède » est identique.
Pour information, les brûlures sont classées selon plusieurs niveaux :
- La brûlure au premier degré : rougeur de la peau.
- La brûlure au second degré : apparition de cloques ou phlyctènes.
- La brûlure au troisième degré : escarre, cicatrice noirâtre non douloureuse mais les plans profonds sont carbonisés.
- La brûlure au quatrième degré : Le muscle est atteint.
- La brûlure au cinquième degré : cette fois c’est l’os qui est atteint
Bien évidemment, seules les brûlures bénignes sont concernées par le point que nous allons stimuler. Toutefois, il faut faire la part des choses et tenir compte de l’étendue de la brûlure car à titre d’exemple, il faut signaler qu’une brûlure localisée, même présentant des cloques est beaucoup moins dangereuse qu’un coup de soleil généralisé.
Quelle que soit l’origine de la brûlure, un point est en mesure de soulager le patient.
Ce point est situé sur la face antérieure du poignet, au plis de flexion de celui-ci, exactement au milieu. Si vous le massez fortement, la cuisson de la brûlure diminuera fortement. |
ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales… Nous tenons à prévenir l’internaute lecteur de ces pages qu’il ne sagit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d’une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d’être soulagé.