Nuque

Le mal de tête est en fait une maladie universelle, elle peut être causée par de très nombreuses causes : grippe, indigestion, tumeurs, stress, coups de sang…

Mais un chose est simple à déterminer, c’est sa localisation. Dans cette page, nous verrons comment combattre la douleur si elle est située sur la nuque ou l’occiput. Mais elle peut également se situer sur le front et les tempes ou bien sur le haut du crâne et englober toute la tête.

Ce point est situé sur le bord externe de la main qui prolonge le petit doigt. Lorsque vous pliez la main à moitié, vous voyez se dessiner dans la paume, le pli connu sous le nom de ligne de tête. Si vous prolongez ce plis sur le côté de la main vous trouvez l’os qui est le cinquième métatarsien. C’est là qu’il faut appuyer.

Il s’agit ici aussi d’un point où il faut masser le côté opposé à la douleur : douleur à droite, main gauche, douleur à gauche, main droite.

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales… Nous tenons à prévenir l’internaute lecteur de ces pages qu’il ne s’agit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d’une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d’être soulagé.

lien vers des livres d’acupuncture