L’intoxication par le tabac est combattue par d’une par le point de la drogue décrit à la page « intoxication » et d’autre part les deux points suivants:
Ces points sont situés dans l’oreille, le premier est situé juste sous le petit bout de chair qui constitue la racine de l’oreille appelé racine de l’hélix.
Le second pointe juste en arrière comme le montre la figure. Ces points sont difficiles à trouver en accupuncture traditionnelle mais avec l’autotraitement, pas de problème, il suffit de masser plusieurs fois par jour ces points et le sevrage du tabac est supporté plus facilement. |
ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales… Nous tenons à prévenir l’internaute lecteur de ces pages qu’il ne s’agit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d’une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d’être soulagé.
lien vers des livres d’acupuncture