Le Havre, le retour
Ce matin plein soleil, nous sommes au Havre. La bateau est arrivé vers 7H30. Nous nous sommes levés vers 7h00 car nous devons libérer la cabine pour 8h.
Ce matin plein soleil, nous sommes au Havre. La bateau est arrivé vers 7H30. Nous nous sommes levés vers 7h00 car nous devons libérer la cabine pour 8h.
Dernière escale avant le Havre, Southampton, nous y sommes passés lorsque nous sommes allés à Crediton, mais nous n'avions pas visité la région. Cette fois nous allons faire un petit tour, notre choix s'est porté sur Stonehenge et Salisbury.
Après une nuit de traversée, nous sommes à Liverpool. Aujourd'hui nous avons pris l'excursion Liverpool Classique. Cette excursion, est une excursion incluse lorsque nous avons réservé la croisière et nous ne savons plus ce qu'elle comprend ! En presque 4 mois on dirait que les neurones sont au ralenti...
Nous partons en bus et nous nous apercevons très rapidement que le tourisme de la ville est fortement influencé par...
Ce matin, Belfast est sous les nuages, nos arrivons, vers 7h30 à la station de pilotage et 9h00 nous sommes amarrés à quai. Nous partons à pied cette fois, pas pour très loin, pour prendre un bus navette qui nous emmène en ville. Le port est au niveau de l'aéroport et est un peu loin du centre ville.
Comme nous sommes partis de jour, cette fois nous arrivons le soir vers 20h30, le soleil se couche déjà tard en Islande, vers 22h30.
Ce matin nous étions arrivés vers 8h00 et les moteurs d'arrière n'arrêtaient pas de fonctionner, et je me disais qu'ils étaient en train d'amarrer le bateau comme la veille, avec un peu de difficultés du fait du vent violent.
Nous sommes arrivés en Islande. Il fait un petit 6° avec un vent qui donne un ressenti de 3°.
Dernier jour de mer avant l'arrivée en Islande. Pour se faire pardonner le commandant a décidé de passer un peu plus près des côtes que prévu.
Depuis le début de la croisière, de temps en temps, tous les 15 jours environ, nous avons comme consigne, ou suggestion de nous habiller en tenue : élégante.
Le vent puis la houle sur notre trajet, je vais essayer de mettre à jour les coordonnés pour être centré sur notre position courante au moins une fois par jour de mer.